Actualités

Colette Éthier quitte le parti de Sylvie Parent

Colette Éthier quitte le parti de Sylvie Parent
Emilie Tremblay
le 16 mai à 15:55

La conseillère municipale Colette Éthier a quitté le parti de la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, jeudi après-midi pour siéger comme indépendante.

La conseillère du district de LeMoyne-de Jacques-Cartier aurait aussi démissionné de ses fonctions de membre du comité exécutif, de responsable du transport, de la circulation et de l'éthique. Colette Éthier était conseillère municipale depuis 2013.

Dans sa lettre de démission, Mme Éthier affirme avoir été mise à l'écart du processus décisionnel et confinée à un rôle de figurante au sein d'Action Longueuil où « tout est centralisé dans le cercle restreint [du cabinet de la mairesse] ». « [...] Il m’apparaissait évident qu’en siégeant comme indépendante, je pourrais renouer avec ma liberté de parole et d’action afin de mieux défendre les intérêts de nos concitoyens et de nos concitoyennes. Assurément, ma liberté d’expression en leur nom importe plus que n’importe quel poste au comité exécutif ou ailleurs. »

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a réagi par communiqué remerciant Mme Éthier de ses années de service au sein d'Action Longueuil.

« Je remercie la conseillère pour ses années de service au sein de notre formation politique et particulièrement dans les dossiers de déneigement, de service aux citoyens ainsi qu’à la Commission du transport actif et de la circulation et au Comité des partenaires du Plan d'intervention à l'égard des personnes handicapées. Elle a aussi oeuvré au conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil entre 2013 et 2017. Je n’ai aucun doute que madame Éthier continuera d’avoir la même écoute auprès des citoyens de LeMoyne-de Jacques-Cartier. Je respecte sa décision et je lui souhaite une bonne continuation dans son mandat. »



Un remaniement du comité exécutif sera annoncé prochainement.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.