Actualités

CodeRouge : Une nouvelle technologie pour les Longueuillois

CodeRouge : Une nouvelle technologie pour les Longueuillois
La campagne de la Ville de Longueuil: Quand chaque minute compte ! (Courtoisie Longueuil)
Pascal Dugas Bourdon
le 16 novembre à 13:46

Les résidents de Longueuil peuvent compter sur une nouvelle technologie pour les avertir en cas d’urgence.

La Ville a officiellement lancé le système CodeRouge, une technologie qui permet de joindre des milliers de citoyens à la fois par téléphone dans le cas d’une situation urgente.

«Sa rapidité de déploiement nous permettra d’être encore plus efficaces pour joindre directement notre population», a indiqué la mairesse, Caroline St-Hilaire.

Le système pourra être déployé dans plusieurs contextes, que ce soit dans le cas d’un avis d’ébullition, d’une fuite de matière dangereuse, ou encore d’un incendie majeur qui risquerait d’incommoder des résidents par sa fumée.

Le système s’active aussitôt qu’une voix est entendue au bout du fil. S’il n’y a pas de réponse, le message sera enregistré sur la boîte vocale.

Tous les citoyens sont invités à remplir la fiche d’inscription en ligne afin d’être joints par la Ville en cas d’alerte.

Le formulaire d’inscription, disponible au longueuil.quebec/coderouge, permet d’utiliser soit un téléphone fixe, soit un téléphone cellulaire, ou une adresse courriel. Dans le cas d’un téléphone cellulaire, il est possible de choisir de recevoir un message vocal, un message texte, ou les deux.

Ce système est utilisé par plus de 3 000 organismes en Amérique du Nord, dont plusieurs municipalités du Québec.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.