Actualités

Cocktail météo sur la Rive-Sud : collisions, fermetures… et sports d’hiver

Cocktail météo sur la Rive-Sud : collisions, fermetures… et sports d’hiver
La vitrine d'un commerce complètement glacée (Pascal D.B. / TVRS)
Pascal Dugas Bourdon
le 24 janvier à 11:35

La neige attendue n’est pas tombée aussi tôt que prévu. C’est plutôt le verglas et le grésil qui ont fait des siennes ce matin, paralysant une partie du réseau routier rive-sudois.

Entre 6 h 30 et 9 h30, la police de Longueuil a d’ailleurs répertorié pas moins de 39 accidents matériels sur son territoire, dont certains avec blessés.

Le chauffeur d’un autobus voyageur a subi de graves blessures ce matin lorsqu’il a perdu la maîtrise de son véhicule pour finalement entrer en collision avec un poteau du réseau électrique.

«La victime a été transportée à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie», a expliqué l’agente Mélanie Mercille, porte-parole du SPAL.

Aucun passager n’était à bord de l’autobus au moment de la collision.

La police de Longueuil a également procédé peu après 9 h à la fermeture de la route 116, en direction est, entre les boulevards Seigneurial et De Boucherville, pour y épandre des abrasifs. La route a été rouverte une fois l’opération complétée.

Écoles fermées

Le mauvais temps a peut-être fait quelques heureux ce matin chez nos touts petits. Plusieurs commissions scolaires ont gardé closes les portes de leurs établissements, par mesure de préventions.

Les commissions scolaires des Grandes-Seigneuries, des Patriotes et Riverside ont fermé leurs portes aujourd’hui en raison des mauvaises conditions routières.

La commission scolaire Marie-Victorin a toutefois décidé de garder ses établissements ouverts, à l’exception de l’école primaire internationale de Greenfield Park qui est fermée.

Plusieurs écoles d’enseignement privé ont également permis à leurs élèves de rester à la maison aujourd’hui.

De plus, les cours ont été suspendus aux cégeps Édouard-Montpetit et Champlain de Saint-Lambert.

Par ailleurs, une Bouchervilloise de la rue Jean-Bois a trouvé une manière originale pour expliquer pourquoi plusieurs écoles étaient fermées ce matin. Après avoir enfilé ses patins, elle a tout bonnement décidé de déambuler sur la chaussée glacée.

Météo à venir?

Au moment de publier ces lignes, la neige commençait à tomber sur la Rive-Sud. Environnement Canada prévoit désormais des accumulations de neige et de grésil de 5 à 10 cm, jumelées à des rafales pouvant atteindre 60 km/h.

Une faible neige devrait tomber cette nuit, pour finalement cesser demain matin.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.