Actualités

Cocaïne, crack et cannabis saisis

Cocaïne, crack et cannabis saisis
Emilie Tremblay
le 28 mars à 09:40

La douzaine de perquisitions qui ont eu lieu mercredi en Montérégie, à Montréal et à Québec ont permis de saisir près d’un demi-kilo de cocaïne, près de 50 roches de crack et environ 100 g de cannabis.

À cela s’ajoute une somme d'approximativement 70 000$ en devises canadiennes et américaines, une arbalète non entreposée, une arme à air comprimé et divers documents de comptabilité dont le lien avec les activités du réseau reste à déterminer. Plusieurs objets servant à la vente ont aussi été saisis, dont des sachets de plastique ainsi que des balances.

Neuf hommes de 27 à 40 ans ont été arrêtés et font face à des chefs d’accusations de

possession de stupéfiant dans le but de trafic, trafic de stupéfiants et complot. D'autres chefs pourraient s'ajouter au cours des prochaines heures. Les suspects ont été détenus jusqu’à leur comparution au palais de justice de Longueuil, jeudi.

Rappelons que l’opération policière, intitulée Opération Mayonnaise, a déployée 130 policiers de six corps de police, dont le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), le Service de police de Lévis, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent, le Service de police de Châteauguay ainsi que la Sûreté du Québec (SQ).

L’enquête a débuté il y a trois mois à la suite d’informations transmises par le public. Des éléments recueillis au cours des dernières semaines ainsi que les observations effectuées par les policiers pendant cette enquête ont permis de procéder aux perquisitions.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.