Actualités

CINQUANTE ANS D’OCCUPATION EXIGENT ACTION Déclaration de la Coordination des Conférences épiscopales en soutien de l'Église en Terre Sainte.

CINQUANTE ANS D’OCCUPATION EXIGENT ACTION Déclaration de la Coordination des Conférences épiscopales en soutien de l'Église en Terre Sainte.
TVRS
le 17 avril à 10:00

COMMUNIQUÉ: Le 30 mars dernier, l’organisme Développement et Paix/Caritas Canada (DP) invitait Mgr Lionel Gendron, évêque du diocèse de Saint-Jean-Longueuil, dans le cadre de sa campagne annuelle de levée de fonds.



Cette année, Mgr Gendron était invité à témoigner de l’implication de partenaires de DP qui appuient les populations, tant palestiniennes qu’israéliennes, de la Cisjordanie, de Jérusalem-est et de Gaza. Ces personnes subissent les méfaits de l’occupation qui brime leurs valeurs les plus fondamentales.



Mgr Gendron ainsi que 11 de ses collègues de divers pays, surtout européens, ont fait partie de la Coordination pour la Terre Sainte. Sur place, ils ont constaté l’appui de Développement et Paix/Caritas Canada à la Société de Saint-Yves qui travaille en Cisjordanie sur les violations des droits humains que subissent les Palestiniens.



S’adressant à plus de 50 personnes, Mgr Gendron a souligné le fait que, depuis 1998, des membres de la Coordination appellent à la Justice et à la Paix. Toutefois, la souffrance continue. Ils implorent les Chrétiens de leurs pays respectifs de reconnaître leur responsabilité, de s’informer, de prier et d’agir.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.