Actualités

Christian Ouellette est le nouveau préfet de la MRC de RoussilloN

Christian Ouellette est le nouveau préfet de la MRC de RoussilloN
TVRS
le 01 décembre à 10:00

COMMUNIQUÉ À l’occasion de sa dernière séance du calendrier régulier de 2019, le conseil des maires de la MRC de Roussillon a procédé à l’élection du préfet et à la désignation du préfet suppléant. Cette élection s’est déroulée à l’issue du mandat de deux ans qui était à terme pour ces deux postes stratégiques pour la MRC de Roussillon.

Cette annonce fait également suite à la décision du préfet sortant, monsieur Jean-Claude Boyer et maire de Saint-Constant, de ne pas briguer un troisième mandat pour l’instance régionale.

Monsieur Christian Ouellette, maire de Delson, a été élu préfet pour un mandat de deux ans. Monsieur Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay, a quant à lui été désigné préfet suppléant et viendra seconder monsieur Ouellette dans le cadre de ses fonctions régionales pour la MRC comptant plus de 180 000 citoyens.

« Mon entrée en poste à titre de préfet de la MRC de Roussillon s’inscrit dans une suite logique depuis mon élection à titre de maire de Delson. Au cours des derniers mois, j’ai d’ailleurs eu l’occasion de participer à plusieurs comités régionaux et contribué à plusieurs prises de décision pour nos 11 municipalités à titre de préfet suppléant. Au cours des deux prochaines années, j’entends collaborer activement avec mes collègues au développement de Roussillon, que ce soit par l’entremise du développement économique, de la mobilité et de son rayonnement. Nous avons un potentiel incroyable, une région en pleine croissance et des atouts sur lesquels nous pouvons miser », mentionne monsieur Ouellette. « De plus, je tiens à souligner tout le travail effectué par mon collègue et prédécesseur, Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant, au cours des quatre dernières années. Merci pour ton apport à notre belle région !»

Au cours de cette même séance, le maire Pierre-Paul Routhier a été désigné préfet suppléant par ses pairs du conseil des maires de la MRC de Roussillon. « Je suis relativement nouveau à la MRC, considérant que j’ai été élu maire en 2017. Depuis que j’y siège à titre de conseiller de comté, j’y ai rencontré des gens très motivés par le service public. Il sera donc très agréable de travailler avec eux à titre de


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.