Actualités

«Chiens dangereux» à Brossard : les propriétés seront étiquetées comme telles

«Chiens dangereux» à Brossard : les propriétés seront étiquetées comme telles
Pascal Dugas Bourdon
le 30 août à 13:05

Le propriétaire d’un chien visé par la modification du règlement sur le contrôle des animaux, à Brossard, devra obligatoirement apposer sur sa résidence une affiche qui indique « Attention – chien dangereux», sous peine de voir l’animal être confisqué. Cette affiche sera obligatoire dès que le chien correspond à certains critères définis par la Ville, et non pas en raison d’un antécédent comportemental qui laisse croire à la dangerosité de l’animal. Ainsi, en vertu du règlement modifié le 5 juillet dernier, les chiens suivants sont visés par cette restriction :

  • Bull-terrier;
  • Staffordshire bull-terrier;
  • American pitt-bull-terrier;
  • American Staffordshire terrier;
  • un chien hybride issu d’un chien de la race mentionnée ci-dessus et d’un chien d’une autre race;
  • un chien de race croisée qui possède les caractéristiques substantielles d’un chien de la race énumérée ci-dessus;
  • un chien déclaré dangereux par l’autorité compétente à la suite d’une analyse du caractère et de l’état général de l’animal.

Conme prévu, il sera uniquement possible de posséder un chien qui correspond à ces caractéristiques si l’animal répond aux conditions avant le 1er septembre (jeudi). Après cette date, un chien qui correspond aux caractéristiques énumérées plus haut sera tout simplement interdit sur le territoire de Brossard. Par ailleurs, la Ville a procédé, mardi dernier, à la création d’un poste d’«inspecteur du domaine public et au contrôle des animaux». Cet employé sera entre autres chargé de faire appliquer le nouveau règlement. La Ville n’a pas révélé le montant alloué à la création de ce poste.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.