Actualités

Chantal Rouleau de passage à Boucherville pour parler de transport

Chantal Rouleau de passage à Boucherville pour parler de transport
Emilie Tremblay
le 26 avril à 15:00

La ministre déléguée des Transports, Chantal Rouleau, a profité de son passage vendredi midi au colloque Solutions transport 2019, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, pour aborder les prochaines initiatives de son gouvernement en termes de transport et de congestion routière sur la Rive-Sud.

Elle a notamment rappelé que des travaux de pavage et de marquage d’une voie réservée aux autobus sur la voie d’accotement de l’autoroute 30, entre l’autoroute 10 et l’autoroute 20, allaient débuter en 2019. Une première étape, a-t-elle affirmé, dans la réduction de la congestion routière sur cette artère. La ministre Rouleau a dit espérer que cette voie encouragerait les automobilistes à délaisser leur voiture pour le transport en commun, réduisant du même coup le nombre d’automobiles et le trafic sur l'autoroute 30.

Une étude d’opportunité, lancée par l’ancien gouvernement libéral, est aussi en cours. Son objectif est l’optimisation des déplacements sur l’autoroute 30, entre l’autoroute 20 et le boulevard Matte.

Chantal Rouleau a également confirmé que plusieurs millions de dollars du budget iraient à des études de faisabilité sur un projet structurant sur le boulevard Taschereau et d’un autre sur le prolongement de la ligne jaune de la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke.

La ministre a aussi assuré que des mesures d’atténuation allaient être mises en place pendant la fermeture des voies du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, notamment l’utilisation de l'accotement pour autobus. Celles-ci devraient débuter au printemps 2020.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.