Actualités

C’est la fin des stationnements gratuits au CISSS de la Montérégie-Est

C’est la fin des stationnements gratuits au CISSS de la Montérégie-Est
Hôpital Pierre-Boucher à Longueuil
Juliette Poireau
le 05 juin à 13:45

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est offrait le stationnement gratuit dans toutes ces installations afin de donner du répit aux citoyens qui pouvaient se retrouver dans une situation financière précaire. Néanmoins, cette mesure prend fin ce samedi 6 juin.

Cette mesure s’adressait à la clientèle, au personnel, aux médecins, aux bénévoles et aux visiteurs, dans le but de diminuer les risques de transmission associés à la manipulation des billets de stationnement et à l’utilisation des boutons sur les bornes de paiement.

Aucune réduction du prix n’est toutefois prévue, et les tarifs seront les mêmes qu’avant la crise sanitaire. Par exemple, à l’hôpital Pierre-Boucher, la tarification régulière est la suivante : gratuit pour 30 minutes, 9 $ pour plus d’une heure et 12 $ pour plus de deux heures.

Le stationnement gratuit a perduré pendant deux mois entiers, étant donné que cette mesure a été appliquée le lundi 6 avril dernier, au grand bonheur des citoyens.

Rappelons que le CISSS de la Montérégie-Est comprend sur sont territoire les hôpitaux Pierre-Boucher à Longueuil, Honoré-Mercier à Saint-Hyacinthe et Hôtel-Dieu de Sorel à Sorel Tracy, en plus de 16 CLSC et 16 CHSLD.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.