Actualités

Catherine Fournier est officiellement candidate du PQ dans Marie-Victorin

Catherine Fournier est officiellement candidate du PQ dans Marie-Victorin
Aimée Lemieux
le 20 février à 16:00

Catherine Fournier sollicite un second mandat comme députée péquiste dans la circonscription de Marie-Victorin en vue des élections provinciales, fixées le 1er octobre prochain.

La mise en candidature s'est terminée le 13 février dans le comté sans que personne ne postule.

 

Catherine Fournier a donc été sacrée candidate officielle du Parti Québécois dans la circonscription.

 

L'assemblée d'investiture de même que l'assemblée annuelle du PQ dans Marie-Victorin se tiendront le 24 février prochain au L'Gros Luxe, sur la rue Saint-Charles, dans le Vieux-Longueuil.

 

Retour sur une première année chargée

 

De passage à l'émission Laramée maintenant la semaine dernière, Catherine Fournier est revenue sur sa première année «enthousiasmante» à titre de députée.

 

La remise de bourses pour encourager la persévérance et l'implication scolaires, la tenue d'assemblées citoyennes et le partenariat renouvelé avec la Fête de la lecture et du livre jeunesse de Longueuil sont parmi les bons coups, estime l'élue.

 

Rappelons que la députée a été élue le 5 décembre 2016 aux élections partielles, après le départ annoncé de Bernard Drainville. Elle est ainsi devenue la plus jeune femme à siéger à l'Assemblée nationale.

 

Mme Fournier est porte-parole de l'opposition officielle pour la jeunesse, ainsi qu'en matière de condition féminine, d'immigration et de diversité et de lutte contre l'homophobie et la transphobie.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.