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Catherine Fournier donne 2000 $ d’arbres à une école de Longueuil

Catherine Fournier donne 2000 $ d’arbres à une école de Longueuil
Emilie Tremblay
le 23 avril à 14:45

La députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier, a fait un don de 2000 $ en arbres à l’école Bourgeoys-Champagnat à Longueuil dans le cadre du Jour de la Terre.

Accompagnée d’une dizaine d’élèves du conseil étudiant et de membres du personnel scolaire, Mme Fournier a planté 8 arbres de 8 pieds de haut. L’argent utilisé pour financer ce projet provient du budget de subvention à l’action bénévole dont tous les députés disposent annuellement.

Pour la députée Fournier, il s’agit d’allier son engagement de contribuer à l’embellissement des cours d’écoles de Marie-Victorin à celui de souligner et de sensibiliser les jeunes au Jour de la Terre et à l’importance de prendre soin de l’environnement. « C’est une seule initiative bien sûr, mais je pense que ça contribue à faire valoir l’importance de poser des gestes au quotidien », affirme Mme Fournier.

Ce sont les élèves de l’école Bourgeoys-Champagnat qui auront la responsabilité d’arroser les arbres et d’en prendre soin. Selon la directrice de l’école, Louise Daneau, un horaire a été établi pendant la semaine pour s’assurer de l’implication de chacun, et l’arrosage pendant les fins de semaine et l’été pourra être fait par des parents intéressés.

Mme Daneau souligne l’importance de l’ombre fournie par les arbres pendant les périodes chaudes de l’année. « Parfois pendant l’été, il fait tellement chaud qu’on ne fait pas sortir les élèves à l’extérieur. Alors quand Catherine nous a proposé ce projet on a dit oui tout de suite », explique la directrice.

Même son de cloche chez Catherine Fournier qui affirme que la problématique des grandes chaleurs touche de nombreux citoyens, dont des enfants. « On sait qu’à Longueuil on a beaucoup d’îlots de chaleur donc pour l’école Bourgeoys-Champagnat c’était important de pouvoir compter sur de nouveaux arbres. En même temps, ça augmente le sentiment d’appartenance des enfants envers leur milieu et c’est prouvé que ça contribue globalement à leur réussite scolaire. »


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