Actualités

Caroline St-Hilaire assiste à son dernier conseil municipal

Caroline St-Hilaire assiste à son dernier conseil municipal
Aimée Lemieux
le 20 septembre à 12:10

C’est hier, à l’hôtel de ville de Longueuil, que la mairesse sortante Caroline St-Hilaire a assisté à son dernier conseil municipal, après huit ans à la tête de la cinquième plus grande ville du Québec.

Caroline St-Hilaire a adressé quelques mots à l’endroit des élus et des citoyens de Longueuil, venus particulièrement nombreux hier soir, dès les premières minutes de la séance.

 

D’entrée de jeu, l’ex-députée fédérale a indiqué qu’elle lançait ce message à la salle, sans doute l’un de ses derniers, «avec un pincement au cœur».

 

Une mention spéciale, rappelant le devoir des élus municipaux, a été soulignée à l’occasion. «Il en découle que, quelle que soit notre famille politique, quel que soit notre statut dans cette famille politique, nous sommes tous et toutes redevables aux mêmes personnes, les gens de Longueuil», a affirmé Caroline St-Hilaire.

 

«J’ai connu l’univers fédéral comme députée, et j’ai connu, par alliance, comment ça se passe au Parlement du Québec. Ça m’autorise à dire sans hésiter que c’est au niveau municipal et surtout dans une ville aux traditions si profondes comme Longueuil, qu’il est pratiquement impossible pour nous, les élus municipaux, d’oublier notre devoir, d’oublier pour qui nous travaillons», a ajouté la mairesse sortante.

 

«Continuons d’écouter la voix des Longueuillois, elle ne se trompe jamais», a finalement conclu Madame St-Hilaire.

 

La mairesse a également eu droit à un hommage vibrant pendant la période de questions, habituellement synonyme de citoyens contrariés par certains services municipaux.

 

La mère d’une petite fille, diagnostiquée avec la leucémie il y a 5 ans, a souligné «l’exemple incroyable, la femme exceptionnelle» qu’est Caroline St-Hilaire, en la remerciant particulièrement d’avoir fait du Relais pour la vie, cet événement de collecte de fonds pour la Société canadienne du cancer, un «rassemblement grandiose à Longueuil» au cours des dernières années.

 

Rappelons qu’à la fin de son mandat, Caroline St-Hilaire joindra l’émission «La Joute», où elle commentera et analysera l’actualité. Elle fera aussi des interventions dans différentes émissions de LCN et TVA.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.