Actualités

Candiac : un jeune électrocuté sur le site de la compagnie Owens Corning

Candiac : un jeune électrocuté sur le site de la compagnie Owens Corning
Aimée Lemieux
le 27 août à 13:00

Un jeune de 15 ans a été gravement blessé, dimanche soir, après s’être introduit sur le site de la compagnie Owens Corning et avoir reçu une « forte » décharge électrique.

 

L’individu, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée, a été transporté dans un centre hospitalier à proximité pour traiter ses « blessures graves », a expliqué François Michaud, agent de la Régie de police Roussillon. Il demeure jusqu'à maintenant dans un état critique.

L’accident est survenu alors que le jeune en question, accompagné d’amis, s’est aventuré sur le terrain de cette compagnie spécialisée en produits d’isolation pour maisons. En descendant par un transformateur à haute tension pour quitter les lieux, vers 22 h, il aurait reçu une importante décharge électrique.

 

« Le site est sécurisé », a assuré l'agent Michaud, indiquant que c'est un « trou dans la clôture » qui a permis aux jeunes de se faufiler.

 

Le policier confirme par ailleurs qu'une adolescente de 15 ans a elle aussi subi des « blessures sérieuses » en raison d'une chute.

 

La Régie de police Roussillon affirme qu’une enquête a été lancée afin de déterminer les causes et les circonstances de l’événement. Un enquêteur est sur place lundi pour rencontrer des témoins et « éclaircir la situation », souligne François Michaud.

Plus de détails suivront.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.