Actualités

Candiac: passerelle pour piétons à venir au-dessus du marais de la rue de Strasbourg

Candiac: passerelle pour piétons à venir au-dessus du marais de la rue de Strasbourg
Courtoisie: Groupe Maurice
Aimée Lemieux
le 10 janvier à 12:00

Afin de «mettre en valeur la faune et la flore pour les habitants de la région», la Ville de Candiac entend construire une passerelle piétonne à travers le marais situé entre le futur complexe pour retraités SËVA et la rue de Strasbourg.

D'une largeur de 2 mètres et d'une longueur de 400 mètres, cette passerelle permettra aux piétons de circuler à travers le plan d'eau. Des aires d'observation et de repos seront également aménagées sur le site, peut-on lire dans l'appel d'offres, qui se termine le 19 janvier prochain.

 

La passerelle sera accessible par la rue de Strasbourg, le boulevard de Sardaigne et par la cour de la future résidence pour retraités.

 

La Ville de Candiac et le Groupe Maurice, le promoteur du complexe, se partageront les coûts reliés au projet.

 

«Comme le processus d'appel d'offres vise à obtenir le meilleur prix possible de la part des soumissionnaires», la Ville n'est pas en mesure d'indiquer l'enveloppe totale dont elle dispose.

 

«Bien sûr, une évaluation des coûts a été réalisée», note toutefois Anna-Claude Poulin, responsable des communications à la Ville.

 

Les travaux d'installation des pieux et de la passerelle doivent être effectués sur sol gelé pour minimiser les impacts sur le marais, explique Mme Poulin.

 

L'objectif de la Ville est que ceux-ci soient réalisés d'ici le 1er mars 2018, date d'ouverture de la résidence SËVA, mais cela dit, «des délais hors de notre contrôle peuvent reporter ce projet à l'hiver prochain».


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.