Actualités

Candiac : le service de train toujours interrompu

Candiac : le service de train toujours interrompu
Juliette Poireau
le 13 février à 09:00

EXO rappelle que les titres de train sont acceptés à bord des bus et navettes acheminés pour les déplacements vers les gares LaSalle et du Canal ainsi qu’aux stations de métro Lucien L’Allier, Bonaventure, Vendôme, Angrignon et Lionel-Groulx.

Depuis lundi, les usagers du train de banlieue de Candiac, Delson, Sainte-Catherine et Saint-Constant sont obligés de se tourner vers d’autres moyens de transport pour se rendre au centre-ville.

Rappelons que le service du train de banlieue de la ligne exo4 Candiac est interrompu depuis le début de la semaine en raison d’une manifestation perpétuée par la communauté mohawk de Kahnawake. Les manifestants sont d’ailleurs prêts à rester « des semaines ou des mois », selon ce que rapporte le journal Métro.

Les contestataires présents soutiennent la communauté Wet’suwet’en qui s’oppose au passage d’un gazoduc dans leur territoire dans le nord de la Colombie-Britannique.

Cette crise est désormais nationale. En guise de solidarité, de nombreux groupes autochtones occupent le bord des voies ferrées dans tout le pays. Toutefois, le droit de manifester empêche les autorités d’intervenir. De plus, ces contestations restent pacifiques jusqu’à présent.

Depuis jeudi 6 février dernier, plusieurs trains de VIA Rail Canada ont dû être annulés. Ce sont des partisans de la Première Nation mohawk de la réserve de Tyendinaga qui bloquent le trafic ferroviaire de passagers et de marchandises entre Toronto, Montréal et Ottawa.

D’ailleurs, un deuxième camp de protestataires s’est érigé en Ontario.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.