Actualités

Camps de jour de l’été 2020 à Saint-Bruno-de-Montarville : l’inscription sera en ligne!

Camps de jour de l’été 2020 à Saint-Bruno-de-Montarville : l’inscription sera en ligne!
TVRS
le 15 mars à 09:00

COMMUNIQUÉ: Dès l’été 2020, les inscriptions aux camps de jour offerts par la municipalité se feront en ligne sur la plateforme Espace loisir, poursuivant ainsi son virage numérique.

 

Une date à retenir : le mercredi 15 avril, 19 h

Comme lors de l’inscription aux différents cours, l’inscription aux camps de jour fonctionnera selon le principe du premier arrivé, premier servi; il n’y a donc plus de préinscription pour les camps de jour. Pour les camps de jour de l’été 2020, la date d’inscription pour les citoyens sera le mercredi 15 avril, 19 h.

Les résidents ne désirant pas s’inscrire en ligne pourront le faire au comptoir (1605, rue Montarville, 2e étage) à compter du 16 avril, dès 13 h, mais uniquement s’il reste des places dans les camps.

 

Pour une inscription plus rapide

Si ce n’est déjà fait, les citoyens désirant inscrire leur enfant aux camps de jour devront d’abord créer leur dossier familial dans Espace loisir.

 

De plus, comme les camps sont contingentés, et afin que l’inscription de leur enfant se fasse plus rapidement, les parents doivent obligatoirement, entre le 2 avril et AVANT l’inscription du 15 avril :

  • remplir le questionnaire (fiche santé) pour chacun de leur enfant. Ils le trouveront sur Espace loisir, dans le dossier de leur enfant, en cliquant dans l’onglet Questionnaire;
  • compléter les informations afin d’obtenir leur relevé 24, sur Espace loisir, dans la section Mon dossier, onglet Reçus d’impôts;
  • identifier plusieurs camps par semaine où leur enfant aimerait s’inscrire. Ainsi, si le premier choix est complet lors de l’inscription, ils pourront passer au prochain choix et gagner du temps.

 

Accompagnement des citoyens

La Ville a mis sur place différentes mesures afin d’accompagner les citoyens qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique ou qui ne possèdent pas d’ordinateur.

  • Création de dossiers : les citoyens peuvent obtenir de l’aide auprès des techniciens de la bibliothèque selon l’horaire suivant : du lundi au jeudi, de 10 h à 21 h, et du vendredi au dimanche, de 10 h à 17 h.
  • Procéduriers complets : des procéduriers détaillés, incluant de nombreuses captures d’écran, sont disponibles sur la plateforme Espace loisir. Ils expliquent en détail comment créer un compte et procéder à une inscription.
  • Inscription à la bibliothèque : le 15 avril, à 19 h, les citoyens qui ne possèdent pas d’ordinateur pourront compléter leur inscription en utilisant l’un des postes de la bibliothèque. Il est à noter que les employés sur place ne procéderont pas aux inscriptions.

 

Renseignements sur le programme loisir : stbruno.ca/programme-loisir-et-culture.

 

Les camps de jour à Saint-Bruno

Les camps de jour de la Ville de Saint-Bruno sont offerts aux 3 à 7 ans (programme Bout’ Choux), ainsi qu’aux enfants ayant complété la maternelle à la première année du secondaire (programme Cajou).

Avec les Bout’ Choux, les enfants profiteront de journées d’activités animées! Sous la supervision de moniteurs, ils feront des sciences, de la cuisine et des sports. L’inscription est à la journée pour les 3 à 5 ans, et à la semaine pour les 6 et 7 ans.

Encadrés par des moniteurs dynamiques, les camps Cajou offrent chaque semaine plusieurs thématiques pour tous les goûts. Des nouveautés cette année : musique, agriculture urbaine et skateboard! Les camps les plus populaires reviennent également cette année, comme contact canin, cuistots, Éducazoo et multisport.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.