Actualités

Budget participatif à Saint-Basile-le-Grand : les résultats dévoilés

Budget participatif à Saint-Basile-le-Grand : les résultats dévoilés
Pascal Dugas Bourdon
le 09 novembre à 12:00

La municipalité de Saint-Basile-le-Grand a révélé les deux projets qui ont été choisis par sa population dans le cadre de son budget participatif.

L’aménagement d’une salle communautaire à l’étage supérieur de la sacristie a été choisi par l’ensemble de la population (567 votes), tandis que l’aménagement d’un circuit pour voitures téléguidées a reçu le plus de voix (170) auprès des jeunes.

Ces deux projets devraient donc se retrouver au cœur du plan d’immobilisations que la Ville adoptera d’ici la fin de l’année. Le premier projet est toutefois conditionnel à une entente à intervenir avec le diocèse Saint-Jean-Longueuil.

C’était la troisième année consécutive que la Ville sondait la population concernant les projets qu’elle aimerait voir se réaliser, mais la première fois que les jeunes de 10 à 16 ans étaient invités à voter.

En tout, 200 000 $ seront alloués à la réalisation de ces deux projets.

Plus de 400 Grandbasilois on fait entendre leur voix.

L’an dernier, l’installation d’un mur d’escalade, l’achat d’un projecteur pour du cinéma en plein air et la réfection de terrains de soccer avaient reçu l’appui du public.


Commentaires

http://boneheadedness.xyz/ Norsk casino

le 04 janvier à 00:00, par Emotnineree,

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.