Actualités

Budget participatif à Carignan : le projet a été choisi

Budget participatif à Carignan : le projet a été choisi
Emilie Tremblay
le 08 octobre à 18:00

La Ville de Carignan a annoncé, lors de la dernière séance du conseil municipal, que le parc Henriette obtiendra la somme de 75 000 $ du budget participatif pour sa revitalisation.

En effet, ce projet a obtenu le plus de votes de la part des citoyens, soit 172. Au total, 115 personnes ont voté pour le planchodrome au parc Forget, la pente à glisser pour les 4 à 6 ans, également au parc Forget a eu 51 votes et la halte cardio au parc de la Plume-Magique en a obtenu 42.

La revitalisation du parc Henriette consiste en l’ajout de végétation, l’installation d’une balançoire parent-enfant et d’un jeu de ballon poire. Une aire de détente et la remise en état des équipements déjà présents font aussi partie du plan. Le projet pourrait aussi accueillir des barres suspendues, une corde à grimper ou une barre d’équilibre. Le projet sera réalisé durant l’année 2020

Rappelons qu’un budget participatif est un processus démocratique où les citoyens décident de la façon dont une partie du budget municipal est dépensée en proposant des projets à effectuer sur des terrains ou dans des infrastructures appartenant à la Ville. D’autres critères, comme le respect du budget alloué et des règlements municipaux, en plus de s’inscrire dans les compétences de la Ville, devaient aussi être observés.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.