Actualités

Budget 2019 de la Ville de Longueuil : le Comité logement Rive-Sud dénonce la hausse de taxes

Budget 2019 de la Ville de Longueuil : le Comité logement Rive-Sud dénonce la hausse de taxes
Aimée Lemieux
le 07 décembre à 15:00

La hausse de taxes de 8,4 % pour les immeubles de 6 logements et plus, l’une des mesures inscrites dans le plus récent budget de la Ville de Longueuil, est vivement dénoncée par le Comité logement Rive-Sud; ce sont les locataires qui absorberont cette facture, s’inquiète l’organisme.

Le compte de taxes municipales est l’un des éléments pris en compte lorsqu’un bail est révisé à la hausse par un propriétaire, est-il expliqué par voie de communiqué.

Avec ses quelque 48 000 ménages locataires, et un nombre grandissant d’entre eux qui consacrent de 30 % à 80 % de leur revenu pour se loger, la Ville de Longueuil « néglige encore une fois » les citoyens en situation précaire, indique l’organisme communautaire.

Cette hausse de taxes s’ajoute à une feuille de route déjà « peu reluisante », dit le Comité logement Rive-Sud.

L’adoption du programme particulier d’urbanisme (PPU) du nouveau centre-ville de Longueuil, et la consultation publique qui en découle, est un exemple du « mépris » exercé par l’administration municipale, qui a fait « la sourde oreille » aux organismes communautaires venus réclamer des logements sociaux, peut-on lire dans le communiqué.

« Nous sommes maintenant dans une situation qui ne présage rien de bon » pour les locataires, qui sont des citoyens à part entière, souligne finalement le Comité logement Rive-Sud.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.