Actualités

Budget 2019 à Boucherville : un sixième gel de taxes résidentielles

Budget 2019 à Boucherville : un sixième gel de taxes résidentielles
Aimée Lemieux
le 11 décembre à 09:29

Les taxes résidentielles seront gelées pour une sixième année consécutive à Boucherville, a annoncé lundi soir l’administration Martel lors du dévoilement de son budget 2019.

Notons que les secteurs commerciaux et industriels épongeront en partie ce gel de taxes, puisque les leurs augmenteront de 1,7 %.

D’une enveloppe totale de 115 millions de dollars, ce budget 2019 est en hausse de 0,6 % par rapport à celui de cette année, notamment pour s’ajuster à l’indice des prix à la consommation (IPC), a-t-on expliqué en séance extraordinaire.

Ce sont 63,9 millions de dollars qui seront attribués aux dépenses locales. La différence, soit 51,1 millions, doit aller aux quotes-parts remises à l’agglomération de Longueuil ainsi qu’à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Localement, « des investissements importants » sont prévus en matière d’environnement, un élément qui réjouit le conseil municipal; une nouvelle voie réservée sera mise en place, des stationnements incitatifs et des bornes de recharge pour voitures électriques seront ajoutés sur le territoire de la Ville et une collecte de matières organiques devrait graduellement s’implanter.

Pendant la prochaine année, Boucherville entreprendra des projets totalisant 20,3 millions de dollars, selon ce qui est inscrit à son programme triennal des immobilisations (PTI). La réfection de certaines rues, l’amélioration du réseau cyclable, le remplacement de modules de jeux et l’aménagement d’un sentier des arts sur le boulevard Marie-Victorin figurent parmi les intentions de la Ville.

Plus de détails suivront. 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.