Actualités

Bruit au parc Jean-Drapeau : Saint-Lambert croit toujours à une entente négociée

Bruit au parc Jean-Drapeau : Saint-Lambert croit toujours à une entente négociée
Pascal
le 27 janvier à 17:10

La Ville de Saint-Lambert espère toujours négocier une entente avec le parc Jean-Drapeau quant au bruit qui émane de l’île Sainte-Hélène lors des festivals d’été.

Même si la municipalité se réjouit que la Cour supérieure ait rejeté la demande en irrecevabilité intentée par le Parc Jean-Drapeau, elle affirme qu’«une entente négociée est toujours préférable à une entente imposée».

Saint-Lambert dit d’ailleurs «tendre la main» au parc Jean-Drapeau, à la Ville de Montréal et à Evenko dans le but de trouver «une solution durable, satisfaisante et économique pour toutes les parties».

Selon les élus lambertois, la planification du nouvel amphithéâtre au parc Jean-Drapeau, qui devrait faire passer la capacité d’accueil de 45 000 à 65 000 places, est l’occasion de faire avancer les discussions.

À cet égard, le maire de Saint-Lambert, Alain Dépatie, a officiellement invité le maire de Montréal, Denis Coderre, la présidente du conseil d’administration de la Société du parc Jean-Drapeau, Danièle Henkel, et le président d’Evenko, Geoff Molson, à le rencontrer au début février.

«[…] Notre objectif demeure toujours de trouver des solutions afin que les activités du parc Jean-Drapeau ne se fassent plus au détriment de la qualité de vie des Lambertois. Si nous pouvons les déterminer en commun accord, je serai le premier à m’en réjouir pour nos relations de bons voisinages », a conclu le maire Dépatie.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.