Actualités

Bruit au parc Jean-Drapeau : la Cour donne encore raison à Saint-Lambert

Bruit au parc Jean-Drapeau : la Cour donne encore raison à Saint-Lambert
Pascal
le 08 avril à 20:10

La Cour a une fois de plus reconnu la légitimité du recours qu’avait intenté Saint-Lambert pour contrer le bruit qui émane du parc Jean-Drapeau durant les festivals d’été.

Cette fois, c’est la Cour d’appel qui est venue confirmer ce que la Cour du Québec avait déjà statué en janvier dernier.

Malgré cette seconde victoire, Saint-Lambert tend la main à la Ville de Montréal, Evenko et le Parc Jean-Drapeau pour en venir à une entente hors cour.

«Ce jugement ne signifie toutefois pas la reprise des procédures judiciaires, bien au contraire; Saint-Lambert tend la main, une fois de plus, aux parties impliquées», a spécifié la Ville.

Saint-Lambert croit toujours que la solution du «bon voisinage» est préférable aux recours juridiques, mais prétend que Montréal fait la sourde oreille, particulièrement depuis l’arrivée de Denis Coderre à la mairie.

«Après l’arrivée d’un nouveau conseil municipal à l’hôtel de ville de Montréal en novembre 2013, les canaux de communication ont été coupés et la Ville de Saint-Lambert s’est vue forcée de faire appel aux tribunaux pour se faire entendre», a précisé Saint-Lambert par communiqué.

Même s’elle tend les bras, Saint-Lambert brandit quand même la menace d’une reprise des recours judiciaires, dans le cas où la «solution politique» serait un échec.

Par ailleurs, une rencontre est prévue entre la Ville de Saint-Lambert et Evenko le 22 avril prochain, signe qu’une entente avec le promoteur est peut-être à portée de main.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.