Actualités

Brossard : l'ouverture d'une boutique de la SQDC est sur la glace

Brossard : l'ouverture d'une boutique de la SQDC est sur la glace
Aimée Lemieux
le 29 octobre à 12:00

L'ouverture d’une succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) à Brossard est sur la glace. L’élection de la Coalition avenir Québec (CAQ) « fige » les plans de la société d’État.

Le 20 septembre, la Société des alcools du Québec (SAQ) annonçait en grande pompe que la prochaine succursale de la SQDC aurait pignon sur rue à Brossard. Aucune date d’ouverture n’avait été communiquée, mais celle-ci semblait imminente.

Plus d’un mois après cette annonce, et deux semaines après la légalisation du cannabis, la boutique n’a toujours pas accueilli de clients.

Contactée par TVRS, la responsable des relations de presse, Linda Bouchard, explique que ce point de vente « est toujours dans les plans », mais que l’ouverture de nouvelles succursales est actuellement « en arrêt ».

Alors que la CAQ veut adopter la ligne dure sur le cannabis, en interdisant sa consommation dans les lieux publics et en rehaussant l’âge légal pour en acheter, les impacts sur la SQDC seront sentis. Des discussions avec le nouveau gouvernement doivent inévitablement avoir lieu avant que l’on ouvre d’autres boutiques, nous explique-t-on.

Ces communications devraient se tenir « rapidement », assure Mme Bouchard.

L’ouverture de la succursale de Brossard demeure indéterminée. « On n’a pas de date précise pour le moment », dit la responsable des relations de presse.

Rupture de stock

Les dix premiers jours de la SQDC ont été quelque peu difficiles. À peine une semaine après la légalisation du cannabis, la direction a annoncé qu’elle réviserait les heures d’ouvertures de ses 12 succursales en raison d’importantes ruptures de stock.

Les magasins demeureront accessibles le jeudi, vendredi, samedi et dimanche, mais seront fermés du lundi au mercredi.

Incapables de répondre à la forte demande, les producteurs de cannabis qui fournissent à la SQDC ont annoncé qu’il y avait une pénurie. Celle-ci pourrait s’étirer sur plusieurs mois.

Notons que le site Internet demeure opérationnel. Les délais de livraison sont de deux à cinq jours.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.