Actualités

Brossard lance une démarche pour le projet de revitalisation du boul. Taschereau

Brossard lance une démarche pour le projet de revitalisation du boul. Taschereau
Emilie Tremblay
le 19 juillet à 12:00

La Ville de Brossard a annoncé la première étape des démarches pour concrétiser le projet de développement et de revitalisation du boulevard Taschereau.

La première phase consiste à solliciter la contribution des commerçants, gens d’affaires et propriétaires du boulevard dans la démarche. Brossard soutient que le succès du projet passe par une mobilisation forte des commerçants. C’est pourquoi ils seront invités à prendre part aux discussions entourant la revitalisation de cette artère.

Ceux-ci pourront donc se rassembler autour d’un projet commun, valider les enjeux qui les touchent, proposer des solutions et recommander des actions de revitalisation fidèles à leurs besoins. La rencontre aura lieu le 9 septembre prochain, de 18 h à 21 h, au Centre socioculturel Alphonse Lepage.

 « Nous souhaitons que les partenaires d’affaires fassent partie intégrante de la solution. Chacun, à son échelle, aura l’opportunité de contribuer concrètement à la revitalisation du boulevard Taschereau », souligne Christian Gaudette, président du Comité consultatif en urbanisme (CCU).

« Il est très important pour moi, comme pour l’ensemble des membres du conseil municipal, d’assurer un équilibre entre le développement économique, le développement durable et le développement d’un milieu de vie sécuritaire, sain et de qualité pour toutes les Brossardoises et tous les Brossardois », a conclu la mairesse.

Rappelons que le boulevard Taschereau comporte plus de 400 commerces sur une distance de 6,5 km. À l’échelle de l’agglomération, plus de 70 000 véhicules y circulent quotidiennement et il procure de l’emploi à plus de 40 000 personnes.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.