Actualités

Brossard : la Ville reconnaît le droit à un environnement sain

Brossard : la Ville reconnaît le droit à un environnement sain
Pascal
le 23 mars à 21:30

La Ville de Brossard a reconnu le droit de ses citoyens à vivre dans un environnement sain, ce qui implique, entre autres choses, le droit de respirer de l’air pur, boire de l’eau propre et manger des aliments sains.

«La Ville s’engage à assurer le respect [de ce droit], à le protéger et à en faire la promotion», a déclaré Alexandre Plante, conseiller municipal du district 6, secteur S.

Cette annonce confirme que la Ville reconnaît l’urgence d’agir et les impacts négatifs de la dégradation de l’environnement sur les citoyens de Brossard.

«[La ville prend cet engagement] considérant que la population mondiale est confrontée aux répercussions sans cesse grandissante des changements climatiques», a déclaré d’entrée de jeu M. Plante.

La Ville félicitée

La fondation de défense environnementale David Suzuki, qui souhaite insérer le droit à un environnement sain dans la Charte canadienne des droits et libertés, s’est réjoui de l’annonce de Brossard.

«Décidemment, la Ville de Brossard prend un virage vert. Après l'interdiction des sacs plastiques, la ville reconnaît désormais le droit de vivre dans un environnement sain», a écrit l’organisme sur sa page Facebook.

Le Conseil de Ville a reconnu ce droit lors de sa dernière séance, qui avait lieu le 15 mars dernier.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.