Actualités

Brossard: Doreen Assaad et les 10 conseillers prêtent serment

Brossard: Doreen Assaad et les 10 conseillers prêtent serment
Aimée Lemieux
le 14 novembre à 13:00

«Je serai la mairesse de tous les Brossardoises et Brossardois», a assuré lundi soir Doreen Assaad, lors de son assermentation et celle des dix conseillers élus pour un mandat de quatre ans.

«Ce soir marque un moment historique pour notre ville. Pour la première fois depuis sa fondation en 1958, les électeurs ont choisi pour les représenter un conseil de ville qui compte 5 hommes et 5 femmes, en plus d'une femme au poste de maire», a indiqué dans son discours Doreen Assaad.

 

La mairesse a remercié d'entrée de jeu les citoyens venus assister en grand nombre à l'assermentation, «un témoignage de la grande confiance envers le nouveau conseil municipal et la démocratie municipale».

 

Antoine Assaf, le seul conseiller qui n'a pas été élu sous la bannière de Brossard Ensemble - Équipe Doreen Assaad, a lui aussi été assermenté lundi soir avec ses collègues. La mairesse l'a d'ailleurs félicité pour ses quatre mandats consécutifs.

 

Doreen Assaad a pris un moment pour rappeler certains de ses engagements électoraux qu'elle entend maintenant concrétiser, notamment de geler les taxes municipales pendant les deux prochaines années, de mettre en place une norme anticorruption, de rétablir un dialogue ouvert avec les partenaires de l'agglomération de Longueuil, d'établir un poste de police sur le territoire de la Ville et d'améliorer l'accès aux berges du fleuve Saint-Laurent.

 

Doreen Assaad a été élue avec 39% des voix, devant Hoang Mai, Paul Leduc et Jean-Marc Pelletier.

 

Son élection a mis fin au règne de Paul Leduc, qui a été à la tête de Brossard pendant cinq mandats.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.