Actualités

Brossard : Un logiciel pour mieux gérer les entraves et la mobilité routière

Brossard : Un logiciel pour mieux gérer les entraves et la mobilité routière
Conseil de ville du 18 février
Juliette Poireau
le 25 février à 12:00

La Ville de Brossard se dote d’un logiciel de gestion des entraves et de la mobilité routière. Lors du dernier conseil de ville, les élus ont adopté l’octroi d’un contrat pour l’acquisition et l’implantation de ce logiciel à l’entreprise Technologie OPA Inc. pour la période du 1er novembre 2019 au 31 octobre 2022.

Estimé au coût de 163 766,63 $, ce contrat permettra aux citoyens de s’informer en temps réel sur les travaux en cours dans l’ensemble de la Ville de Brossard.

Ainsi, cette initiative découle du fait que Brossard est une ville en croissance, et connait de nombreuses réparations et constructions. De plus, le développement du nouveau Réseau express métropolitain (REM) engendre à lui seul des travaux majeurs.

Le conseiller municipal Michel Gervais soutient « qu’il va y avoir des détours à faire dans la Ville de Brossard ». Cette nouvelle plateforme tend alors à faciliter la vie quotidienne des citoyens. En effet, le logiciel permet de diffuser automatiquement les obstructions et les détours vers le site de la Ville et vers Waze, le partenaire d’affaire pour ce projet.

La Ville cherche à réduire les impacts potentiels des travaux sur la congestion et l’environnement, notamment grâce à une meilleure collaboration avec les entrepreneurs de chantier dans le but d’optimiser la gestion, la planification et la coordination des opérations et des entraves à la circulation.

De plus, Brossard souhaite améliorer la communication et le partage d’information avec les citoyens en termes de circulation, les aidant ainsi à emprunter les routes et les artères utilisables.

Une vue d’ensemble sur les projets en cours, et prévus, permettra à la Ville de mieux gérer les impacts dus aux chantiers.

Le conseiller municipal Michel Gervais se réjouit d’un tel projet : « Je suis très content d’avoir ce type de produit au service de nos citoyens, parce que la Ville de Brossard est en croissance, elle est en réparation et beaucoup de choses s’y passent, avec le REM qui est là. »

logiciel-brossard-mobilite-.jpg


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.