Actualités

Brossard : Travaux majeurs dans deux parcs du territoire

Brossard : Travaux majeurs dans deux parcs du territoire
Juliette Poireau
le 08 juillet à 11:45

Dans le cadre du programme triennal d’immobilisations 2020-2022 de la Ville de Brossard qui prévoit des investissements de 32,1 M$ destinés aux parcs et terrains de jeux, des travaux débuteront prochainement dans les parcs Angers et Briand afin de les revitaliser.

Dès la mi-juillet, des travaux de réaménagements transformeront complètement ces parcs sous des thématiques favorisant la biodiversité, l’environnement et l’apprentissage, en vue de leur réouverture prévue à l’été 2021.

Pour le parc Angers, le thème choisi est « Nature et cabane dans les arbres ». L’aire de jeux représentera un étang de forêt, ce qui permettra un contact avec la nature, et contribuera au développement des jeunes au niveau de l’exploration sensorielle, de la découverte, de l’escalade et de l’équilibre.

L’aménagement du parc Angers représente un investissement de plus de 415 000 $.

Parc-Angers-Brossard.jpg

Les « Océans et animaux marins » seront les hôtes du parc Briand, car l’endroit sera aménagé de façon éducative et ludique sur les espèces du fleuve Saint-Laurent et toutes celles qui dépendent de la mer pour vivre, comme les phoques, les oiseaux marins, les crustacés et les autres.

Des panneaux d’interprétation informeront les enfants sur les animaux qui habitent près de chez nous, et les silhouettes d’animaux seront la base des formes utilisées pour concevoir les espaces, les modules de jeux. Les aires de jeux et les buttes gazonnées représenteront les dos d’un troupeau de rorquals nageant de concert.

De plus, les aires de jeux subiront une réfection complète et une aire de jeux d’eau sera ajoutée.

Un investissement de près de 692 500 $ a été alloué pour réaliser les travaux du parc Briand.

Parc-Briand-Brossard.jpg

On retrouvera, aux deux endroits, différentes surfaces au sol et de nombreuses plantations pour l’éveil de sens et favoriser la biodiversité. Des aires de repos avec du mobilier et des toiles solaires seront installées, des stationnements pour vélos seront érigés, le système d’éclairage sera bonifié et de multiples modules de jeux seront proposés.

Les installations des deux parcs visent les enfants de 18 mois à 12 ans.  

« Les membres du conseil municipal poursuivent leur travail pour s’assurer que les Brossardoises et Brossardois puissent compter sur des installations à la hauteur de leurs attentes. Ces nouveaux parcs offriront des lieux de choix pour divertir les plus petits et nous sommes convaincus qu’ils deviendront des espaces qui contribueront à tisser des liens entre les membres de la communauté », ont déclaré conjointement la mairesse, Doreen Assaad, la conseillère municipale du secteur A, Monique Gagné et le conseiller municipal du secteur B, Michel Gervais, par voie de communiqué.

Prochaines étapes du programme triennal d’immobilisations 2020-2022

Avec une enveloppe de 32,1 M$ destinés aux parcs et terrains de jeux, la Ville de Brossard annonce que ce montant servira également à aménager le Grand parc urbain, à mettre à niveau quatre autres parcs du territoire, en plus d’ajouter des jeux d’eau, pour le plus grand plaisir des enfants brossardois.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.