Actualités

Brossard : Report du deuxième versement de paiement des taxes municipales

Brossard : Report du deuxième versement de paiement des taxes municipales
Juliette Poireau
le 23 mars à 14:05

La Ville de Brossard annonce le report de six mois du deuxième versement de paiement des taxes municipales, initialement prévu le 7 avril.

Les citoyens ont désormais jusqu’au 6 octobre pour effectuer le deuxième versement de leur compte de taxes. Pour les citoyens inscrits aux paiements préautorisés, des mesures administratives permettront de changer la date d’échéance. Ainsi, il n'y aura aucun taux d’intérêt pour cette période.

La Ville de Brossard se dit « consciente des nombreux bouleversements que la pandémie de la COVID-19 apporte », et souhaite offrir un certain répit aux résidents.

Le conseil adoptera une résolution du report des taxes à sa prochaine assemblée, demain, le mardi 24 mars, qui sera tenue à huis clos.

Par voie de communiqué, la mairesse de Brossard, Doreen Assaad, soutient : « Il faut souligner à quel point l’impact financier de telles mesures est important et qu’aucune décision ne doit être prise à la légère ou de façon précipitée. Agissant à titre d’administration responsable, le conseil municipal s’est réuni pour adopter ces mesures exceptionnelles. Nous prenons la mesure des répercussions qu’aura cette crise sur les réalités financières de nos citoyens et des entreprises. Les mesures prises aujourd’hui, en plus de celles annoncées par le gouvernement du Québec, allégeront le fardeau fiscal des contribuables ».

De plus, la Ville de Brossard rappelle que Développement économique de l'agglomération de Longueuil (DEL) pourrait accorder un moratoire de trois mois sur les remboursements des prêts aux entreprises qui font partie de son portefeuille. DEL propose également plusieurs aides pour outiller les entreprises du territoire dans cette crise.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.