Actualités

Brossard : La rue Baillargeon recevra une cure de jeunesse

Brossard : La rue Baillargeon recevra une cure de jeunesse
TVRS
le 22 février à 13:00

COMMUNIQUÉ: Le conseil municipal de la Ville de Brossard a procédé à l’avis de motion et au dépôt du projet de règlement qui prévoit la réfection de la rue Baillargeon, entre le boulevard Lapinière et Grande Allée. L’adoption du règlement suivra lors d’une séance ultérieure.

Ces travaux, totalisant un montant de 4,4M$, doivent être réalisés compte tenu du mauvais état de la chaussée et visent aussi à corriger une problématique de drainage de surface des eaux pluviales. Il est également prévu de faire un réaménagement aux abords de l'école Good Shepherd afin de rendre l'environnement plus sécuritaire pour les écoliers.

 

La Ville prévoit mener, entre autres, les travaux suivants :

  • L’élargissement et le renforcement d’un tronçon de la structure de chaussée;
  • La réfection des bordures et trottoirs en béton;
  • L’ajout d’une bordure en béton, entre la rue Bellevue et Grande Allée (du côté nord-ouest de la rue);
  • L’ajout d’une zone du débarcadère, en face de l’école Good Shepherd et sur la rue Baillargeon;
  • Le pavage;
  • La mise à jour de la signalisation, le marquage de la chaussée et la mise à jour de l’éclairage.

 

« La rue Baillargeon requiert plus que jamais d’importants travaux de réfection. Il s’agit d’un projet de mise à niveau pour cette artère mais aussi de sécurité et de qualité de vie pour les citoyens du secteur » précisent Michel Gervais et Monique Gagné, conseillers municipaux des districts 2 (secteur B) et 3 (secteur A), respectivement.

 

Les résidents seront conviés prochainement à une séance d’information

Les résidents touchés par ces travaux seront tous conviés à une rencontre d’information qui leur expliquera en détail le projet et son bien-fondé, la nature des travaux, l’impact potentiel sur le compte de taxes et la durée du chantier.

« Nous savons que par le passé, ce projet avait suscité des préoccupations chez certains citoyens. Il est important pour nous de bien les écouter et de répondre le mieux possible à toutes leurs questions », mentionne la mairesse, Doreen Assaad.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.