Actualités

Brossard : début des consultations publiques sur un futur centre pour les 50 ans et plus

Brossard : début des consultations publiques sur un futur centre pour les 50 ans et plus
Photo : Facebook de la Ville de Brossard
Juliette Poireau
le 07 février à 09:00

Mercredi 5 janvier, les consultations publiques concernant le projet d’un futur centre d’activités pour les personnes âgées de 50 ans et plus ont débutées.

Jusqu’au dernier jour du mois de février, les Brossardois et Brossardoises sont invités à se prononcer sur leurs attentes et leurs besoins à titre de futurs utilisateurs de cet établissement. 

Toutefois, les prochaines rencontres affichent toutes complet. La Ville invite alors les citoyens et citoyennes ne pouvant être présents aux consultations à remplir un sondage en ligne ou sur papier, pour les gens n’ayant pas d’accès Internet. 

« L’objectif est que le plus de monde participe à ce beau projet », souligne la mairesse de Brossard, Doreen Assaad. 

La première consultation a accueilli une cinquantaine de citoyens. Elle portait sur la présentation du projet par les conseillers afin de déterminer ce que veulent voir les citoyens dans ce nouveau centre. 

« Cette première rencontre nous a permis de s’assurer de l’intérêt des citoyens, et j’en suis d’ailleurs très ravie », se réjouit Mme Assaad. 

Pour elle, il était important que ce bâtiment soit pensé pour et par les résidents. 

Ce futur centre d’activités permettra aux personnes de 50 ans et plus de socialiser et faire des rencontres. De plus, l’endroit pourrait offrir des activités sportives et de loisir et même des journées familiales.

Ce nouveau centre communautaire se veut être un « lieu de rassemblement pour briser l’isolement », affirme la mairesse. 

Ainsi, de nombreuses installations seront offertes aux citoyens. « Parmi celles qui sont envisagées, en voici quelques exemples : gymnase multifonction, cuisine et jardins communautaires, salles polyvalentes et spécialisées, etc. », a annoncé la Ville de Brossard par voie de communiqué. 

Les consultations citoyennes font partie des premières étapes du processus de développement de ce nouveau service. D’ailleurs, une septième rencontre sera ajoutée pour discuter des résultats obtenus lors de tous ces échanges. 

Les phases de consultations vont permettre de définir le projet. La prochaine étape est la mise en place d‘un concours d’architecture concernant la construction du nouveau bâtiment, suivi du dévoilement du lauréat normalement en 2021, pour ensuite commencer les appels d’offres et donner le premier coup de pelle, dont l’échéancier est encore inconnu. 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.