Actualités

Brossard : 70e ville amie des monarques

Brossard : 70e ville amie des monarques
Juliette Poireau
le 24 avril à 09:00

C'est lors du Jour de la Terre que la Ville de Brossard est devenue la 70e ville du Québec à recevoir la mention bronze de la certification Ville amie des monarques de la Fondation David Suzuki à la suite de l’adoption de 11 mesures pour favoriser la restauration de l’habitat de cette espèce sur son territoire, lors du dernier conseil municipal du 21 avril.

La mairesse de Brossard, Doreen Assaad a signé l’engagement des maires pour la protection des monarques pour et au nom de la Ville. Des actions concrètes seront posées au cours de l’année.

Par voie de communiqué, la mairesse de Brossard, Doreen Assaad, a déclaré : « Nous savons que les municipalités jouent un rôle crucial dans la protection et le rétablissement de cette merveilleuse espèce et c’est pourquoi nous poserons des gestes concrets qui auront un impact positif sur le monarque et d’autres pollinisateurs. »

En effet, la population du papillon monarque a chuté de 90 % au cours des dernières décennies en raison de la dégradation et de la perte d’habitats de reproduction. Préserver l’environnement et la biodiversité est une mission que s’est donnée la Ville de Brossard.  

 « Nous saluons l’engagement de Brossard à poser des actions concrètes pour protéger les monarques et leur habitat. Nous espérons que la municipalité et ses citoyens inspireront d’autres villes à se joindre à ce vaste mouvement de protection de ce papillon emblématique », a expliqué Sylvain Perron, analyste en politiques publiques à la Fondation David Suzuki, par voie de communiqué.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.