Actualités

Bridor investira 80 M$ dans ses installations de Boucherville

Bridor investira 80 M$ dans ses installations de Boucherville
Emilie Tremblay
le 01 octobre à 13:05

À l’occasion de ses 35 ans en Amérique du Nord, le Groupe Le Duff, propriétaire de l’entreprise de boulangerie européenne Bridor, a annoncé lundi matin des investissements de 80 M$ dans ses installations de Boucherville.

L’objectif est d’accroître sa capacité de production de 68 %. Ces travaux, qui devraient débuter en 2020, permettraient la création de près de 100 emplois à Boucherville.

Un autre projet d’investissement de 90 M$, pour lequel Bridor avait reçu un prêt de 34 M$ d’Investissement Québec, était déjà en cours. Ces sommes serviront à automatiser davantage ses installations, à ajouter une ligne de production ainsi qu’à ouvrir un centre d’innovation et un centre de formation.

« Plus que jamais, le gouvernement du Québec vise à accueillir et à encourager les entreprises étrangères qui participent à la croissance économique de toute la province. Depuis 35 ans, Bridor contribue à faire de la Montérégie un acteur majeur de l’agroalimentaire au Québec. C’est une fierté pour le Québec de pouvoir compter sur une entreprise de cette envergure. C’est pourquoi nous appuyons son projet d’investissement, qui lui permettra de poursuivre son expansion ici comme à l’international », a affirmé Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

Bridor justifie ces agrandissements par la demande croissante pour ses produits en Amérique du Nord. L’entreprise soutient faire 1 milliard de dollars de vente sur ce territoire, et prévoit une croissance annuelle de 25% sur ce même marché.

Rappelons que Bridor compte deux usines à Boucherville dans lesquelles plus de 500 personnes y travaillent.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.