Actualités

Boucherville : une voie de la 132 sera fermée pendant cinq mois

Boucherville : une voie de la 132 sera fermée pendant cinq mois
Ce à quoi pourrait ressembler la promenade entre Boucherville et Longueuil (Courtoisie)
Pascal Dugas Bourdon
le 21 février à 14:08

Les usagers de la route 132, à Boucherville, devront faire preuve de patience au cours des prochains mois.

Des travaux sur le lien cyclable et pédestre Boucherville-Longueuil forceront le retranchement d’une voie sur la route 132 Ouest, entre les sorties Marie-Victorin et du pont-tunnel Louis-H. Lafontaine, pendant plus de cinq mois.

En effet, la deuxième phase des travaux débutera dès le 20 mars, pour se conclure à la fin août.

De plus, durant cette période, il ne sera pas possible de rejoindre la 132 Ouest à partir de l’accès Marie-Victorin. Les usagers seront invités à emprunter le chemin de détour par le boulevard De Montarville.

«La Ville est désolée des inconvénients causés par cette situation. Nous remercions tous les usagers du secteur pour leur patience et leur compréhension durant les travaux», a écrit Boucherville par communiqué.

La Ville, consciente des éventuelles perturbations, invite la population à prévoir davantage de temps pour leurs déplacements durant cette période.

Le lien cyclable et pédestre Boucherville-Longueuil aura une longueur totale de 2,2 km et longera le fleuve Saint-Laurent entre le pont-tunnel Louis-H.-Lafontaine et le Club d’aviron de Boucherville.

Boucherville investit 5 millions $, Longueuil 2,5 millions, tandis que le ministère des Affaires municipales et la Communauté métropolitaine de Montréal contribuent à hauteur de 5 millions $ chacun, pour un total de 17,5 millions $.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.