Actualités

Boucherville procède à la réécriture de son Plan d'urbanisme

Boucherville procède à la réécriture de son Plan d'urbanisme
Aimée Lemieux
le 07 septembre à 14:37

Après avoir mené une consultation publique en trois temps, la Ville de Boucherville procédera à l’écriture d’un nouveau Plan d’urbanisme et de ses règlements.

 

La plus récente phase vient tout juste de se boucler. La municipalité s’estime «satisfaite» de la participation citoyenne : 63 commentaires et 26 mémoires ont été déposés.

 

En mai dernier, près de 130 citoyens ont participé à une consultation publique à l’hôtel de ville. En plus de découvrir les grandes lignes de ce plan, de «nombreuses idées» ont émergé, de sorte que la Ville puisse en présenter une version améliorée.

 

Une journée porte ouverte a également été tenue, en juin, par la Direction de l’urbanisme et de l’environnement. C’était l’occasion pour les citoyens d’adresser de manière individuelle des questions «précises» aux fonctionnaires. Quelque 27 personnes ont assisté à l’événement.

 

Cette refonte vise plus particulièrement le Plan d’urbanisme, les règlements de zonage, de lotissement et de construction, ainsi que le Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale.

 

Le processus de révision a été lancé en février 2018. Le souhait d’actualiser ces éléments était impératif, selon la Ville, puisque le dernier Plan d’urbanisme datait de 2007.

 

L’intégration des modes de transport et la protection des milieux naturels ont notamment été évaluées dans le cadre de cette démarche.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.