Actualités

Boucherville: les travaux commencent pour construire le mur antibruit

Boucherville: les travaux commencent pour construire le mur antibruit
Aimée Lemieux
le 22 mai à 15:00

La construction d'un mur antibruit sur la route 132 près de la rue Bachand, réclamée depuis longtemps par les citoyens de Boucherville, est finalement entamée par la municipalité.

L'installation de ces écrans antibruit permettra d'atténuer le bruit engendré par les véhicules qui circulent dans ce secteur. Les travaux ont débuté lundi et se poursuivent jusqu'au 13 juin, a indiqué la Ville.

Le projet a fait l'objet d'un règlement d'emprunt en mars 2017, évalué à 970 000$, qui a été entériné par le conseil municipal alors en fonction.

Rappelons qu'en 2015, un tel mur a été érigé de l'autre côté de la route 132, près du secteur du boulevard du Fort-Saint-Louis, aussi à la demande des citoyens habitant à proximité de cet axe routier. D'une longueur de 500 mètres et d'une hauteur de 4 mètres, ce mur est composé de pin blanc naturel et de colonnes d'acier galvanisé.

Une première mesure d'atténuation de ce genre a été mise en place à Boucherville en 2014 sur les rues Ampère et de Normandie, afin de diminuer les impacts liés à la circulation sur l'autoroute 20.

Fermeture prévue

En lien avec les travaux de construction dans le secteur de la rue Bachand, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des Transports informe les usagers de la route que la bretelle de sortie no 17 (boulevard Marie-Victorin), en direction ouest, sera complètement fermée jusqu'au 10 juin à 23h59.

Les chemins de détour seront balisés à l'aide de panneaux de signalisation.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.