Actualités

Boucherville inaugure sa nouvelle piste de BMX

Boucherville inaugure sa nouvelle piste de BMX
TVRS
le 22 septembre à 14:00

C’est samedi dernier, le 15 septembre que la Ville de Boucherville inaugurait officiellement les nouvelles installations de la piste de BMX situéeà l’arrière du stationnement de la Maison des jeunes La Piaule, en bordure de la route 132.

Pour l’occasion, le maire suppléant Raouf Absi, conseiller municipal du district no 2 et coprésident de la commission de la vie communautaire, de la culture et des sports était accompagné de ceux et celles qui ont rendu possible la réalisation de ce projet rassembleur, c’est-à-dire des membres du conseil municipal et de l’administration municipale, notamment de la Direction des saines habitudes de vie, du sport et des équipements, de membres du conseil d’administration du Club BMX Rive-Sud et de jeunes adeptes de ce sport ainsi que divers autres intervenants qui sont venus assister à l’événement.

« Rappelons que les travaux de revitalisation (fondation des courbes, mise en forme et surfaçage, drainage, asphaltage des courbes et entretien printanier) de la piste de BMX se sont faits sur plusieurs années avant d’être homologuée par la Fédération des sports cyclistes du Québec, le 14 juin 2018.La surface de la piste qui fait 250 mètres de long avec un dénivelé de 2 mètres est faite en poussière de granite et les virages sont quant à eux enrobés de bitumineux (asphalte). La butte de départ également asphaltée a un dénivelé de 2,5 mètres. La piste correspond désormais aux normes d’homologation prévues et respecte le règlement de sécurité BMX en vigueur pour une piste de niveau Récréative.Le coût total de ce projet depuis 2013 est de 157 000 $. », de mentionné Raouf Absi, maire suppléant, conseiller municipal du district no 2.

« En mon nom personnel et au nom du conseil municipal, je suis heureux de voir l’accomplissement de ce projet et de son homologation. La Ville de Boucherville accorde une grande importance au maintien de saines habitudes de vie, c’est pourquoi le conseil municipal est fier de cette réalisation.», de mentionner Jean Martel, maire de Boucherville.

C’est environ une cinquantaine de personnes qui se sont rassemblées en cette belle journée pour venir inaugurer la nouvelle configuration de la piste de BMX. L’événement s’est déroulé dans une atmosphère décontractée et festive sous la musique de Renaud Gareau Gendron. Les gens présents ont pu déguster un BBQ et les jeunes cyclistes qui le désiraient, pouvaient utiliser à leur guise la piste de BMX.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.