Actualités

Boucherville : Un service de jumelage familles-gardiens

Boucherville : Un service de jumelage familles-gardiens
Juliette Poireau
le 19 mars à 10:00

La Ville de Boucherville informe les citoyens sur la mise en place d’un nouveau service de gardiennage en collaboration avec le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB).

Avec la fermeture des écoles et de nombreuses entreprises en raison de la COVID-19, certains parents sont dans l’obligation de continuer à travailler avec les enfants à la maison. Ce service est un système de jumelage permettant aux familles de trouver un gardien à domicile pour leurs enfants.

Le CABB se dit « sensible aux contraintes de conciliation travail-famille rencontrées par les familles bouchervilloises, avec les enfants à la maison, au lieu d’être à la garderie ou à l’école ».

Le service de jumelage permet aux familles de trouver facilement un gardien ou une gardienne formé(e) ou expérimenté(e) et présélectionné(e). Ainsi, c’est le personnel du CABB et de la Ville de Boucherville qui a la responsabilité de trouver la meilleure personne pour s’occuper des enfants.

Les gardiens sont disponibles huit heures par jour, et la tarification est estimée à 60 $ minimum par journée. Pour garder, les adolescents âgés de 12 ans et plus doivent avoir réussi le cours de gardiens avertis, et les adultes ont juste besoin d’être disponibles.

Mesures de prévention au coronavirus

Concernant la crise actuelle, d’autres mesures s’appliquent pour être gardien d’enfants. L’individu lui-même ou une personne de sa famille ne doit pas avoir voyagé à l’extérieur du Québec depuis le 1er mars, ne doit pas avoir été placé en isolement, et ne doit présenter aucun symptôme grippal.

Pour les gardiens intéressés : Inscription ici

Pour les familles intéressées : Inscription ici


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.