Actualités

Boucherville : L’autobus gratuit pour les 65 ans et plus

Boucherville : L’autobus gratuit pour les 65 ans et plus
Juliette Poireau
le 02 juillet à 15:25

La Ville de Boucherville offre gratuitement une nouvelle période de renouvellement des titres de transport hors pointe du Réseau de transport de Longueuil (RTL) à ses citoyens et citoyennes âgés de 65 ans et plus.

Cette offre correspond à la période du 1er juillet au 31 décembre 2020 et ne fonctionne que sur les cartes OPUS n’expirant pas avant le 1 janvier 2021. À noter que seuls les renouvellements de titres existants seront possibles.

Le titre Accès 65 Hors Pointes permet aux détenteurs de 65 ans et plus de se déplacer en transport en commun gratuitement hors des périodes de pointe, soit de 9 h à 15 h 30 la semaine, ainsi qu’en soirée dès 18 h 30, incluant les fins de semaine et les jours fériés.

Son détenteur peut donc effectuer un nombre illimité de déplacements par autobus ou transport adapté partout sur le territoire desservi par le RTL.

Procédures

En raison de la pandémie de COVID-19, la procédure de renouvellement a été modifiée dans le but de respecter les mesures sanitaires de Santé publique. Ainsi, les aînés sont invités à se présenter au chalet du parc Pierre-Laporte entre le 6 juillet et le 10 juillet, de 8 h à 22 h du lundi au jeudi et de 8 h à 14 h le vendredi, pour déposer leur carte OPUS dans une boîte prévue à cet effet.

Les personnes concernées devront ensuite récupérer leur carte renouvelée au même endroit du 13 juillet au 17 juillet, et aux mêmes heures.

Pour les usagers du transport adapté qui désirent avoir leur service hors pointe gratuitement, il suffit de communiquer avec Sylvie Croteau, préposée du transport adapté du RTL au 450 670-2992 et en choisissant l’option 3.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.