Actualités

Boucherville : L’accès aux ressources numériques de la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère est maintenu

Boucherville : L’accès aux ressources numériques de la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère est maintenu
TVRS
le 28 mars à 10:00

COMMUNIQUÉ: La Ville de Boucherville tient à informer les citoyens que la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère continue d’offrir l’accès à ses ressources numériques et bonifie également son offre, malgré la fermeture des bâtiments municipaux.

Les abonnés auront ainsi accès à l’ensemble des ressources numériques de la bibliothèque : romans, livres documentaires, bandes-dessinées, revues et journaux en ligne, etc. De plus, des efforts seront déployés afin d’augmenter le nombre de ressources numériques offertes à partir de la plateforme PRETNUMERIQUE.CA.

Pour accéder à l’ensemble des ressources numériques de la bibliothèque, rendez-vous sur boucherville.ca/bibliotheque.

Livres numériques pour tous

La collection de la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère contient une variété de romans, de livres documentaires, de livres audio numériques et de bandes dessinées pour adultes, adolescents et enfants. Rappelons que les abonnés peuvent emprunter jusqu’à trois livres numériques en même temps.

Revues et journaux en ligne

Des centaines de revues, dont Les Affaires, Véro et L’Actualité, sur une variété de sujets, sont disponibles grâce à la plateforme Biblimags accessible aux citoyens de Boucherville depuis le début du mois de mars 2020. Biblimags est facile d’utilisation et compatible avec les tablettes et téléphones cellulaires.

De nombreuses revues francophones sont également accessibles à partir de la base de données Repère.

Enfin, les citoyens ont accès à une très vaste sélection de journaux quotidiens, hebdomadaires et mensuels canadiens et internationaux grâce à la plateforme Eureka.cc. Dans le contexte actuel, cette ressource est d’autant plus pratique pour suivre l’actualité d’ici et d’ailleurs.

Carte d’accès

La carte Accès-Boucherville est obligatoire pour avoir accès aux ressources en ligne de la bibliothèque.

En raison de la situation actuelle en lien avec le coronavirus (COVID-19), la Ville de Boucherville offre le renouvellement sans frais de la carte Accès-Boucherville jusqu’au 30 juin.

De plus, étant donné la fermeture des points de services loisirs, nous vous invitons à suivre la procédure suivante pour procéder à l’adhésion ou au renouvellement de votre carte :

Nouvelle adhésion Remplir le formulaire en ligne au boucherville.ca/carteacces et fournir les preuves de résidence requises.

Renouvellement Fournir les numéros de cartes (numéro en rouge au bas de la carte Accès-Boucherville) à renouveler ainsi que les preuves de résidence requises pour les adultes uniquement.

Ces informations doivent être transmises par courriel à l’adresse suivante : infoloisirs@boucherville.ca.

Preuves de résidence acceptées :

Carte d’identité avec photo et adresse (permis de conduire); Bail résidentiel; Relevé de compte récent (comptes de taxes, d’électricité, de téléphone, de carte de crédit, etc.); Bulletin scolaire ou carte étudiante (25 ans et moins); Certificat de naissance ou carte d’hôpital sur lesquels on retrouve le nom des parents (17 ans et moins).

Pour plus d’information et pour connaître la procédure d’adhésion ou de renouvellement pour les non-résidants, veuillez consulter notre site Web à l’adresse : boucherville.ca/carteacces.



Soutien pour l’utilisation des ressources numériques

Pour toute question sur l’utilisation et le téléchargement de documents numériques, veuillez communiquer avec nous en composant le 440 449-8650 du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Vous pouvez aussi nous envoyer un message sur reponseatout.ca ou à l’adresse bibliotheque@boucherville.ca.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.