Actualités

Boucherville : Des bacs bruns pour 2021

Boucherville : Des bacs bruns pour 2021
Juliette Poireau
le 30 avril à 10:15

La Ville de Boucherville présentera un projet de règlement lors de la prochaine séance du conseil pour faire l’acquisition de 18 000 bacs roulants et 18 000 bacs de cuisine pour les matières organiques. Le budget pour l’implantation du compostage à Boucherville est de près de 1,6 million de dollars.

Afin de se doter de cet argent, la Ville décrète à ses fins une dépense et un emprunt n’excédant pas le montant proposé. L’emprunt, qui doit être remboursé en 20 ans maximum, comprend aussi les frais de financement et l’achat d’accessoires pour la collecte des matières.

Boucherville prévoit imposer une taxe spéciale annuelle sur tous les immeubles de son territoire, selon leur valeur, pendant toute la durée du remboursement afin de couvrir les dépenses et les intérêts engendrés par l’emprunt.

La première phase d’implantation est prévue pour cet hiver, et le début des collectes au printemps 2021. Tous les bâtiments de la Ville recevront un bac brun pour la récolte des matières organiques, incluant les maisons unifamiliales, les duplex, les triplex et autres édifices de quatre à huit logements.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.