Que cherchez-vous?

Bombardier offrira un C Series à l'ÉNA

Mercredi 23 mai 2018 17:00 TVRS

Selon les informations de La Presse, Bombardier fera le don d'un de ses avions C Series à l'École nationale d'aérotechnique (ÉNA), qui en fera à son tour un outil pédagogique pour ses étudiants.

Le média indique que Bombardier n'a pas voulu préciser si l'information était exacte. Même son de cloche du côté de l'ÉNA. L'information doit être confirmée jeudi par l'entreprise québécoise, dans le cadre d'une conférence de presse.

 

Il est cependant prévu que l'école reçoive un avion qui a été utilisé il y a quelques années pour les tests en vol, notamment pour les essais qui concernent le bruit ainsi que les systèmes électriques.

 

La Presse révèle toutefois que ce généreux cadeau pourrait comporter un problème : l'avion est trop gros pour les installations de l'ÉNA. Construire un nouveau hangar s'avérerait alors nécessaire pour accueillir l'avion C Series, et cela pourrait représenter d'importants investissements.

 

Rappelons que les étudiants de l'ÉNA ont déjà à leur disposition une quarantaine d'appareils, soit des avions et des hélicoptères.

 

L'école est située dans la zone aéroportuaire, à Saint-Hubert, et offre trois formations techniques ainsi que quatre programmes d'attestations d'études collégiales (AEC).

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager