Que cherchez-vous?

Bombardier fait don d'un C Series à l'ÉNA

Jeudi 24 mai 2018 17:00 TVRS

La Ville de Longueuil a confirmé jeudi que l'École nationale d'aérotechnique (ÉNA) recevra de Bombardier l'un de ses avions C Series, qui servira comme outil pédagogique pour les étudiants.

L'ÉNA, la seule institution québécoise à offrir une formation technique en aéronautique, devient ainsi la première école au monde à être dotée d'un tel appareil.

 

Celui-ci aurait été utilisé il y a quelques années pour effectuer les tests en vol, notamment pour les essais qui concernent le bruit ainsi que les systèmes électriques.

 

Rappelons que les étudiants de l'ÉNA ont déjà à leur disposition une quarantaine d'appareils, soit des avions et des hélicoptères.

 

Cette nouvelle réjouit tout particulièrement Sylvie Parent, la mairesse de Longueuil, qui n'a pas manqué de rappeler que l'implantation d'un centre de révision et d'entretien d'aéronefs à Saint-Hubert demeure un dossier d'importance.

 

« En formant des ressources spécialisées pour l'entretien d'appareils de la C Series, l'ÉNA bénéficierait grandement de la présence d'un tel centre sur le site de l'aéroport Saint-Hubert de Longueuil, situé à proximité du lieu de formation des étudiants », a-t-elle signifié.

 

La mairesse de Longueuil rappelle que le gouvernement du Québec, Développement économique Canada (DEC) ainsi que Développement économique de l'agglomération de Longueuil (DEL) s'engagent à soutenir financièrement une étude de faisabilité pour définir les paramètres de réalisation d'un centre d'entretien des aéronefs à Longueuil.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager