Actualités

Bilan routier 2016 en Montérégie: moins de décès, plus de blessés

Bilan routier 2016  en Montérégie: moins de décès, plus de blessés
Courtoisie : SAAQ
Aimée Lemieux
le 04 avril à 12:00
Diminution de 3 % du nombre de décès, augmentation de 10,9 % de blessés graves et hausse de 0,9 % de blessés légers par rapport à 2015, c'est ce qu'indique le dernier bilan routier rendu public aujourd’hui.
 
Plus précisément, le rapport recense 65 décès, 284 blessés graves et 7 137 blessés légers sur le territoire.
 
Somme toute, le bilan routier de l’année 2016, à l’échelle régionale, figure au second rang des meilleurs bilans routiers québécois depuis 1946, précise le communiqué émis par la Société de l’assurance automobile du Québec.
 
«Le bilan que nous rendons public aujourd'hui s'inscrit dans une tendance à l'amélioration qui s'est amorcée en 2007. Nous savons toutefois que les gains à venir seront moins marqués et plus difficiles à obtenir. Nous devrons donc continuer d'innover dans nos stratégies et toujours rappeler aux usagers de la route qu'ils sont les premiers responsables de leur sécurité», a souligné Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports.
 
Dans le cadre d’une consultation publique, qui s’est terminée le mois dernier, des milliers de personnes ont pu s’exprimer sur les façons d’améliorer la sécurité routière.
 
Les suggestions serviront notamment à la modernisation du Code de la sécurité routière, prévue dans les prochaines années, indique le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.