Actualités

Bilan mi-campagne ONC alcool drogue

Bilan mi-campagne ONC alcool drogue
TVRS
le 19 décembre à 11:00

La conduite avec les facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool demeure une des causes les plus importantes de collisions mortelles ou avec blessures majeures. 

De nombreuses initiatives en prévention et toutes les alternatives de raccompagnement connaissent de grands succès mais nous sommes conscients que l’intervention policière sur la route crée la meilleure et la plus vive réaction : la peur d’être intercepté.

Encore cette année toutes les organisations policières québécoises font front commun et participent aux opérations nationales concertées DROGUE ET ALCOOL AU VOLANT C’EST CRIMINEL.

Depuis le 29 novembre et en date du 17 décembre plus de 1400 opérations ciblées se sont tenues partout sur le territoire permettant de vérifier plus de 50 000 personnes et de procéder contre plus de 600 conducteurs ayant les facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool.

Avons-nous réussi à sensibiliser les gens, à sauver des vies ou à permettre à des familles ou des amis de vivre une belle période des fêtes, nous l’espérons. Une chose est claire, il revient à chaque conducteur de prendre tous les moyens pour ne jamais conduire en état d’ébriété.

 Et nous serons là, très actifs, jusqu’au 3 janvier 2019 et, même après cette offensive ciblée, nous continuerons sans relâche.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.