Actualités

Bilan démographique du Québec 2017: la Montérégie fait bonne figure

Bilan démographique du Québec 2017: la Montérégie fait bonne figure
Aimée Lemieux
le 12 décembre à 15:00

La Montérégie est la région tout juste après Montréal qui accueille le plus grand nombre d'immigrants internationaux, selon ce qu'indique le plus récent bilan démographique du Québec, paru aujourd'hui, réalisé par l'Institut de la statistique.

Même si Montréal est la région qui accueille le taux le plus important d'immigrants internationaux, la Montérégie se place en deuxième. Un peu plus de 11% des immigrants admis entre 2011 et 2015 résidaient dans la région en janvier 2017.

 

Avec ses 1 536 100 habitants, la Montérégie est la deuxième région la plus peuplée du Québec, se situant derrière Montréal, mais loin devant la Capitale-Nationale.

 

La région affiche une fécondité plus élevée que dans l'ensemble de la province et sort gagnante des échanges migratoires entre les autres régions du Québec, principalement avec Montréal.

 

En somme, la Montérégie fait bonne figure en matière de croissance démographique.

 

Par ailleurs, les moins de 20 ans, ainsi que les 40 à 59 ans sont plus nombreux en Montérégie qu'à l'échelle québécoise, tandis que les 20 à 39 ans sont moins représentés.

 

L'analyse des principales statistiques est centrée sur l'année 2016, mais lorsque les données le permettent, un aperçu de la tendance 2017 est également fourni.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.