Actualités

Bientôt une élection partielle à Varennes

Bientôt une élection partielle à Varennes
Emilie Tremblay
le 18 février à 15:00

Les Varennois auront bientôt à voter pour leur prochain conseiller ou leur prochaine conseillère municipale du district numéro 2 – La Sitière. En effet, l’élection partielle se déroulera le dimanche 31 mars prochain de 10 h à 20 h.

Une journée de vote par anticipation sera également tenue le dimanche 24 mars de 12 h à 20 h. Pour pouvoir voter, les citoyens doivent être majeurs et remplir au moins une des deux conditions suivantes : être domiciliés dans Varennes et, depuis au moins six mois Québec ou être, depuis au moins 12 mois, le propriétaire d'un immeuble ou l'occupant d'un établissement d'entreprise situé sur le territoire de Varennes.

Les candidatures sont d’ailleurs toujours ouvertes pour le poste et les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi 1 er mars pour poser la leur. Ils devront le faire auprès du président d’élection Marc Giard, du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h, ainsi que vendredi 1er mars toute la journée.

Le candidat élu remplacera Lyne Beaulieu qui a annoncé son départ le 5 novembre dernier après 9 ans comme élue de La Sitière.

En plus de son rôle de conseillère municipale, Lyne Beaulieu était déléguée au Comité de retraite, au Comité des finances, et au Comité Office municipal d’habitation régionale. Mme Beaulieu siégeait également à la Municipalité régionale de comté (MRC) Marguerite-D’Youville tout comme à la Régie intermunicipale de l’eau potable et était célébrante désignée pour Varennes.

Selon l’hebdomadaire La Relève, elle a quitté pour prendre des responsabilités auprès de la députée de la Coalition avenir Québec, Suzanne Dansereau. La députée a proposé à Mme Beaulieu de coordonner les activités de son bureau de comté de Verchères.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.