Actualités

Bibliothèque de Saint-Lambert : la firme Raymond Chabot émet 10 recommandations

Bibliothèque de Saint-Lambert : la firme Raymond Chabot émet 10 recommandations
Aimée Lemieux
le 26 juin à 15:29

Dépassement budgétaire dans les rénovations de la bibliothèque de Saint-Lambert : la firme Raymond Chabot Grant Thornton émet dix recommandations à la Ville pour améliorer le processus interne de gestion de projet.

 

Les rénovations entreprises à la bibliothèque de Saint-Lambert, initialement évaluées à 3,5 millions $, ont entraîné un dépassement de coûts d’environ 1 million $. En mettant la main sur cette facture en janvier dernier, le maire de Saint-Lambert Pierre Brodeur a annoncé qu’une firme indépendante ferait la lumière dans ce dossier.

 

Raymond Chabot Grant Thornton a donc entamé une « analyse administrative », établissant du même coup un « portrait » et un « diagnostic précis » de ce dépassement de coût.

 

Dix recommandations ont ensuite été émises par la firme, telles que « revoir la planification du projet en cas de changement majeur », « effectuer un suivi mensuel avec la direction générale et le conseil municipal » et « s’assurer que les personnes en autorité gèrent de façon adéquate le mandat qui leur a été confié ».

 

L’administration de Saint-Lambert affirme de son côté avoir « déjà commencé à s’en inspirer » pour que les mécanismes soient plus « rigoureux ».

 

« L’intégration des recommandations qui ressortent de l’étude menée par Raymond Chabot Grant Thornton nous permettra de rendre nos processus internes plus robustes afin qu’une telle situation ne se reproduise plus dans le futur », a indiqué le maire de Saint-Lambert.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.