Actualités

Bénévoles recherchés dans trois comités municipaux de Saint-Basile-le-Grand

Bénévoles recherchés dans trois comités municipaux de Saint-Basile-le-Grand
Juliette Poireau
le 06 juillet à 16:05

La Ville de Saint-Basile-le-Grand est à la recherche de citoyens souhaitant s’impliquer bénévolement au sein de trois comités municipaux en lien avec la famille, la culture et les personnes handicapées.

Les bénévoles devront analyser des situations et recommander au conseil municipal des moyens d’action visant l’enrichissement de la qualité du milieu de vie en se basant sur leurs propres expériences et opinions.

Au sein du Comité de consultation famille, les citoyens bénévoles participent activement aux rencontres afin d’enrichir les discussions et partager leurs points de vue en lien avec le rapport à la vie des familles de Saint-Basile-le-Grand.

Pour encourager et faire rayonner la culture, le Comité de développement culturel a pour mandat de trouver des moyens pour promouvoir et sensibiliser la population à la culture, aux arts et au patrimoine.

Et puis, afin d’en faire plus pour les personnes en situation de handicap, le Comité du plan d’action à l’égard des personnes handicapées a pour mandat de recommander des actions visant l’accessibilité universelle ainsi que l’inclusion scolaire, professionnelle et sociale de ces citoyens et citoyennes vivant avec différentes incapacités ou déficiences, qu’elles soient visuelles, auditives, motrices, cognitives, psychologiques ou autres.

Pour s’impliquer

Les résidents voulant s’impliquer au sein de la vie municipale doivent soumettre leur candidature au plus tard le vendredi 24 juillet 2020. Un curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation doit être transmis soit par le biais d’un formulaire en ligne au villesblg.ca/comites ou par courriel à direction.generale@villesblg.ca.

Pour en savoir plus à propos des comités consultatifs municipaux, visitez le villesblg.ca/comites.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.