Actualités

Beloeil en mode séduction : congé de taxes pour les nouvelles entreprises

Beloeil en mode séduction : congé de taxes pour les nouvelles entreprises
Le Vieux-Beloeil (Courtoisie Beloeil)
le 25 janvier à 12:12

La Ville de Beloeil adopte une stratégie plutôt agressive pour attirer les nouveaux commerçants et industries à s’installer chez elle. Ils auront droit à un congé de taxes municipales d’au moins un an.

«Cet incitatif donne à Beloeil un avantage significatif pour les entreprises qui songent à venir s’installer dans la région, ainsi que pour celles qui souhaitent se développer», a résumé la mairesse Diane Lavoie dans un communiqué.

Ainsi, les industries qui construisent un bâtiment d’une valeur excédent 1 million $ ou qui effectuent des travaux de la même envergure auront accès à un crédit de taxes de trois ans, alors que les commerces bénéficieront d’un crédit de taxes d’un an.

Dans son communiqué, la Ville en a également profité pour vendre ses atouts en tant que pôle commercial, en rappelant sa proximité des autoroutes 10, 20, 30 et de la route 116.

«Par ailleurs, Beloeil offre un compromis intéressant pour les entreprises qui recherchent la proximité d’une métropole, la disponibilité d’espace à prix abordable et la facilité d’accès au marché américain», conclut le communiqué.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.